Réinventez vos recettes sucrées au lait de coco !

Tous nos articles

Ingrédient incontournable de la cuisine thaïlandaise, l’onctueux lait de coco thaï a sa place dans des recettes salées (et surtout dans les succulents currys thaï…) mais il faut savoir qu’il peut aussi apporter une saveur délicate à de nombreux desserts, qu’ils soient thaï ou non ! Thaï Kitchen vous accompagne et vous donne des idées pour sublimer vos meilleures recettes de pâtisseries et de desserts avec du lait de coco.

Gâteaux et flans au lait de coco


Le lait de coco s’invite dans tous vos gâteaux et flans ! Cake aux amandes, gâteau fondant au chocolat, gâteau au yaourt… N’hésitez pas à remplacer le lait de vache par le lait de coco ou simplement à réduire la quantité du premier pour ajouter un peu de lait de coco. Si vous souhaitez alléger davantage vos préparations, vous pouvez aussi choisir, pour vos desserts, un lait de coco allégé en matières grasses.

Bananes au lait de coco


Vous souhaitez déguster un dessert aussi onctueux qu'exotique ? Découvrez la recette de bananes au lait de coco, un dessert thaï très simple à réaliser. Du lait de coco, du sucre, de la vanille et des bananes : l’association parfaite pour un moment de douceur absolu ! Pourquoi ne pas essayer la recette avec du lait de coco bio ?

Milk-Shakes et smoothies au lait de coco


Le goût et la texture du lait de coco sont de véritables atouts pour toutes vos recettes de smoothies et de milk-shakes. Le lait de coco se marie divinement à la vanille, au sucre vanillé ou au miel pour relever le goût des fruits que vous aurez choisis. Vos recettes de smoothies à la mangue, à l’ananas, à la banane ou encore à la fraise seront rehaussées par la douce saveur du lait de coco.

Crêpes au lait de coco


Faire des crêpes est toujours une excellente idée, que ce soit pour célébrer la Chandeleur ou pour occuper un après-midi pluvieux. Confiture, chocolat, beurre sucre, citron… Les idées manquent rarement pour varier les garnitures, pourtant le secret de la réussite réside souvent dans la pâte. Allégez-la et variez les plaisirs en préparant votre pâte à crêpes avec du lait de coco… Un délice !

Bonus


Pour encore plus d’onctuosité, optez pour la crème de coco et découvrez notre délicieuse recette de petites crèmes au lait de coco, à la mangue et aux fruits de la passion !

Riz gluant à la mangue au lait de coco


Commençons par le dessert thaï par excellence : le riz gluant à la mangue au lait de coco. Laissez simplement mijoter votre riz dans du lait de coco, du sucre et du sel à feu doux jusqu'à ce qu’il devienne moelleux et ajoutez-y quelques morceaux de mangue pelée pour obtenir un vrai délice exotique ! Un dessert qui a le look coco.