Rouge, vert, jaune... À chacun son curry !

Tous nos articles

Les currys à base de lait de coco occupent une place essentielle dans la cuisine thaïlandaise. Il en existe différentes variétés plus ou moins sucrées, épicées, aigres ou salées. La sauce curry se prépare en mélangeant la pâte de curry avec du lait de coco. Les currys les plus réputés sont les currys verts, rouges et jaunes, servis traditionnellement avec du riz jasmin cuit à la vapeur. Découvrez ci-dessous tous les secrets des différents types de currys thaïlandais.

Le curry jaune (Kreung Kang Kari)


Le curry jaune est le plus doux de tous les currys Thaï Kitchen, bien qu’il existe de nombreuses variantes régionales de ce délicieux plat à la couleur dorée. Concoctée à partir de piments rouges, d’échalotes, de cannelle et d’une bonne dose de curcuma, cette onctueuse Pâte de Curry Jaune est pleine de saveurs.

Le curry vert (Kreung Kang Kaew Wan)


Le curry vert est le plus épicé de tous les currys thaï. La Pâte de Curry Vert Thaï Kitchen réunit la citronnelle, l’ail, le gingembre chinois, le basilic et les zestes de combava, qui lui donnent ce vert inimitable. Ce curry épicé est parfait pour réveiller vos papilles. Envie d’authenticité ? Préparez ce plat avec du poisson et des aubergines thaï.

Le curry Panang (Kreung Kang Panang)


Moyennement épicée et légèrement sucrée, la Pâte de Curry Panang est réalisée à partir d’un mélange subtil de piments rouges séchés, de citronnelle et d’épices comme le laurier, le cumin et la cardamome. Ce plat, principalement dégusté dans le centre de la Thaïlande, ressemble au curry rouge, bien que le goût de combava soit plus prononcé dans ce dernier. Une astuce rien que pour vous : traditionnellement, les Thaïlandais parsèment le Curry Panang de cacahuètes écrasées…

Le curry Massaman (Kreung Kang Massaman)


Né au 17è siècle en Thaïlande et d’origine persane, le Curry Massaman est un plat légèrement épicé. Ingrédient typique thaïlandais, la Pâte de Curry Massaman contient des ingrédients exotiques peu employés dans les autres currys thaïs, à savoir le jus de tamarin, le laurier et le clou de girofle. Ce curry est traditionnellement accompagné de bœuf et de pommes de terre.

L’astuce Thaï Kitchen


Vous avez envie de déguster un de ces merveilleux currys mais vous manquez de temps pour cuisiner ? Découvrez nos sauces curry prêtes à l’emploi, un mélange parfait de pâte de curry et lait de coco : 
Sauce curry vert
Sauce curry rouge
Sauce curry Panang

Le curry rouge (Kreung Kang Phet)


Souvent considéré comme le plus populaire des currys thaïlandais, le curry rouge tient sa couleur flamboyante des ingrédients qui le composent : des piments rouges frais, des échalotes, de la citronnelle fraîche et des graines de coriandre. Délicieusement savoureuse, la Pâte de Curry Rouge Thaï Kitchen est moins épicée que la verte. Elle accompagne à merveille le poulet, le canard ou le bœuf.