L'accompagnement indispensable d'un authentique plat thaï

Tous nos articles

La cuisine thaïlandaise gravite autour du riz ! La façon la plus courante de saluer quelqu’un consiste d’ailleurs à l’inviter à partager un bol de riz (kin khao). Le riz thaï le plus emblématique est le riz jasmin. Naturellement parfumé, il est l'accompagnement idéal des currys crémeux et des sautés aux riches saveurs. Il existe d’autres variétés de riz thaï comme le rice berry : un riz pourpre au délicieux goût de noisette, riche en antioxydants. Pourquoi ne pas essayer l’une de ces recettes de riz à la thaïlandaise, délicieusement authentiques ?

Soupe de riz aux boulettes de viande


La soupe de riz traditionnelle thaïlandaise Kaolao lookching kai est l'un des plats les plus populaires à Bangkok et plus particulièrement au petit déjeuner. Le mélange de riz jasmin, de chou chinois, de gingembre et d’oignons nouveaux, agrémenté d’un soupçon de sauce de poisson, donne à cette soupe de riz aux boulettes de viande une saveur merveilleusement aromatique.

Curry rouge au poulet


Le riz est l’accompagnement de base de tous les currys. Le curry rouge au poulet constitue un dîner alléchant. Gorgée des saveurs vivifiantes de la citronnelle et du citron kaffir, notre pâte de curry rouge vous permettra de réaliser, chez vous, un authentique curry thaïlandais. Le lait de coco crémeux confère à ce plat populaire son onctuosité caractéristique, n’hésitez pas à en ajouter une petite quantité à votre riz jasmin pour rendre cet accompagnement plus délicieux encore.

Riz gluant à la mangue


Cet authentique riz gluant à la mangue remportera tous les suffrages après un sauté ou un curry. On utilise un riz à grain rond plus collant que le riz jasmin. Laissez simplement mijoter votre riz dans du lait de coco, du sucre et du sel à feu doux jusqu'à ce qu’il devienne moelleux et ajoutez-y quelques morceaux de mangue pelée pour obtenir un vrai délice exotique ! Un dessert qui a le look coco.


Riz gluant à la mangue


Riz frit épicé


Pourquoi ne pas faire bon usage de vos restes de riz jasmin en préparant un délicieux riz frit épicé aux crevettes ? Pour obtenir une texture parfaite, le secret consiste à laisser refroidir légèrement le riz avant de le cuisiner. En ajoutant un soupçon de sauce sweet chili à votre riz frit, vous obtiendrez une délicieuse touche sucrée. Amateur de sucré-salé, cette recette de riz sauté à l'ananas au goût fruité touchera votre corde sensible, en plus d’être vraiment simple à réaliser.