Que mange-t-on en Thaïlande ?

Tous nos articles

Vous vous demandez ce que les Thaïlandais mangent tous les jours ? À travers la cuisine de rue et les aliments principaux consommés dans le pays, tour d’horizon des plats les plus répandus au pays du sourire. Découvrez ce que manger thaï signifie vraiment…

Street-food thaïlandaise


En voyage en Thaïlande, à Chiang Mai, Koh-Lanta, Bangkok ou ailleurs, n’hésitez pas à goûter les spécialités concoctées par les cuisiniers et cuisinières de rue, et les plats traditionnels qui constituent la street-food thaïlandaise.

À tous les coins de rue et à toute heure, vous trouverez toujours à manger sur des stands ambulants : salade de papaye, pad thaï, pla pao, ou encore brochettes de viande comme l’emblématique brochette satay accompagnées de riz gluant.

C’est pratique pour les Thaïlandais mais aussi pour les touristes, qui pourront déguster différentes saveurs entre deux visites culturelles. 

Le voyage se passe aussi dans l’assiette !

Nouilles et riz


Le plat thaï le plus connu est le pad thaï composé de nouilles de riz sautées. Vous trouverez aussi de multiples déclinaisons du riz frit au Pays du Sourire. Les habitants l’accompagnent souvent d’ingrédients qu’ils ont sous la main, et les restaurants vous proposent plusieurs versions, au poulet, aux crevettes ou végétarien (œufs, oignons et tomates). Un combo de saveurs !

L’astuce Thaï Kitchen


Si vous tentez de cuisiner du riz frit thaï chez vous, nous vous recommandons d’ajouter à votre préparation une cuillère à soupe de sauce de poisson pour plus de goût et pour relever les saveurs ! Vous pouvez varier les légumes en fonction de vos envies et choisir d’intégrer ou non du piment séché à la recette traditionnelle…  Une astuce de plus !

Soupe thaï ou bouillon


Même si la Thaïlande est un pays aux températures très chaudes, les Thaïlandais raffolent des soupes et des bouillons : des soupes au lait de coco, aux légumes ou au poulet… Elles peuvent être préparées chez vous en deux temps trois mouvements avec nos recettes Thaï Kitchen. Ce soir, pourquoi ne pas tenter le bouillon de boulettes de poulet , l’emblématique soupe Tom Yum , ou encore, la soupe Tom Kha Kai pour les friands de coco.

Curry thaï


Quand on pense au curry, c’est souvent l’Inde qui nous vient à l’esprit. Pourtant, c’est aussi un élément constitutif de la cuisine thaïlandaise ! Rouge, vert, jaune ou panang, ce ne sont pas les types de curry qui manquent. Beaucoup d’ingrédients peuvent être cuisinés avec cette sauce, préparée à base de pâte de curry et de lait de coco, d’ailleurs les Thaïlandais préparent viande, poisson ou légumes à la sauce curry ! Dégustez ces plats entre amis, car plus on est de fous, plus on curry !

Les salades thaï


Les salades occupent une place importante dans la cuisine thaï. Légères, fraiches et colorées elles sont souvent composées de viande ou de poisson. On vous invite à déguster l’emblématique salade Som Tam, une salade pimentée composée principalement de papaye verte, tomates et cacahuètes ou encore la traditionnelle salade épicée Laab Moo, une salade parfumée composée de porc et de riz.