Bienvenue au pays du sourire... et des soupes

Tous nos articles

Saviez-vous que les Thaïlandais sont maîtres dans l’art des soupes (« Tom » en thaï) ? Les recettes de soupes thaï sont toutes aussi délicieusement parfumées : simples et crémeuses à base de noix de coco, pimentées ou bien légères à base de bouillon. Ces authentiques recettes de soupes thaï sont exquises et simples à réaliser, et ce en toute saison. Retrouvez chez vous les saveurs classiques de la Thaïlande avec Thaï Kitchen.

Soupe Tom Kha Kai


Connaissez-vous le « Tom Kha Kai » ? Cette soupe onctueuse aux saveurs authentiques thaï est irrésistible ! Son goût typique provient du mariage du galanga, de la citronnelle, du citron vert et du combava, associés au lait de coco qui lui confère son onctuosité. Souvent cuisinée au poulet, cette soupe peut aussi être préparée avec du tofu. Les champignons, autre ingrédient essentiel de cette soupe, apportent une note gourmande parfumée !

Soupe thaï de riz aux boulettes de porc


À Bangkok, ce bouillon de riz est l’un des plus populaires pour le petit déjeuner. Dès l’aube, les échoppes s’animent et proposent des bols fumants de cette délicieuse soupe. S’il semble simple, c’est un plat savoureux : le riz jasmin délicatement parfumé, combiné au chou de Chine et aux boulettes de porc à l’ail, coriandre et sauce de poisson en font une soupe succulente et rassasiante.

Soupe thaï à la tomate avec du maquereau fumé


Vous cherchez un plat parfumé et savoureux, qui fera son petit effet au dîner ? Laissez-vous tenter par ce mariage de saveurs thaï authentiques et des arômes traditionnels de la soupe à la tomate, sublimés par la générosité des filets de maquereaux fumés. Un léger bouillon épicé sert de base à ce mets élaboré : mélangez un zeste de citronnelle pour la vivacité, du galanga pour le côté épicé et de l’échalote et de l’ail pour apporter de la texture. Ajoutez ensuite une pincée de piments séchés, un peu de tamarin et une cuillère à soupe de sauce de poisson pour décupler les saveurs.



Tom Yum Goong


Commençons par une des plus célèbres soupes thaï : la soupe épicée Tom Yum, pimentée et légèrement acidulée, aux herbes fraîches. Cette délicieuse soupe qui allie à merveille galanga, citronnelle et combava se prépare très rapidement. Plusieurs variantes existent, la plus connue étant celle aux crevettes (Tom Yum Goong)