Connaissez-vous les plats emblématiques de la Thaïlande ?

Tous nos articles

Vous partez bientôt en voyage en Thaïlande et voulez connaître les recettes de plats thaïlandais typiques à ne pas manquer ou vous souhaitez les cuisiner chez vous ? Nous vous avons concocté un palmarès des 6 meilleurs plats traditionnels parmi tant d’autres de la Thaïlande !

Spécialité thaïlandaise : la soupe Tom Yam ou Tom Yum


Les Thaïlandais cuisinent souvent des soupes (« Tom » en thaïlandais), qui se dégustent tout au long du repas. Celle que nous avons choisie est la soupe Tom Yum, l’une des plus connues. Pimentée et légèrement acidulée, aux herbes fraîches, cette délicieuse soupe qui allie à merveille galanga, citronnelle et combava se prépare très rapidement. Plusieurs variantes existent, la plus connue étant celle aux crevettes Tom Yum Goong.

Spécialité thaïlandaise : le Satay


Satay aux crevettes, satay au poulet… Mais qu’est-ce que le satay exactement ? Le Satay est une sauce typique qui est particulièrement présente dans la street-food et dans la gastronomie thaï. Elle est composée de cacahuètes grillées et de noix de cajou et accompagne délicieusement les brochettes de poulet ou de crevettes et est aussi utilisée dans les plats thaï marinés…

Spécialité thaïlandaise : le curry vert


Comment présenter les spécialités thaïlandaises sans parler du traditionnel curry ? Ce plat emblématique de la Thaïlande se décline sous plusieurs couleurs et niveaux d’épices. Le plus fort d’entre eux est le curry vert, reconnaissable à sa saveur unique : citronnelle, ail, gingembre chinois, basilic et combava, autant d’ingrédients qui lui confèrent ce vert inimitable. Découvrez-le accompagné de poisson dans la savoureuse recette de Curry vert au cabillaud.

Bonus


Avez-vous remarqué que la coriandre revient à deux reprises dans les recettes de ce top 6 des spécialités thaï ? Découvrez tous les ingrédients incontournables à connaître pour maîtriser les grands plats de la cuisine thaï !!!

Spécialité thaïlandaise : le Tigre qui pleure


Moins connu que le Pad Thaï, le Tigre qui pleure est aussi un symbole de la gastronomie thaïlandaise, un peu plus épicé toutefois, préparé avec une délicieuse sauce poisson et souvent du jus de tamarin. Ces lamelles de bœuf marinées et pimentées et leur savoureux riz thaï au jasmin vous feront voyager à tous les coups et vous permettront d’épater vos convives !

Spécialité thaïlandaise : le Pad thaï


Le Pad Thaï, qu’on écrit parfois phat thai ou phad thai, porte bien son nom : c’est LA spécialité nationale incontournable. Ce sont de délicieuses nouilles de riz sautées, agrémentées d’œuf, de tofu, de cacahuètes, de germes de soja, que l’on peut parfumer avec de la coriandre et de la menthe… On en trouve de multiples variantes mais la recette principale est à base de crevettes ou de poulet.