Agrémentez vos plats thaï à votre façon !

Tous nos articles

Découvrez la sélection Thaï Kitchen des trois meilleures sauces thaï froides : sauce chili thaï, sauce poisson et sauce pour rouleaux de printemps. L’avantage de ces assaisonnements ? Le gain de temps de préparation bien sûr. À vos cuillères.

Sauce thaï froide : la sauce poisson thaï


Délicieuse et caractéristique, certains disent d’elle qu'elle est la saveur la plus importante de la cuisine thaï – il s’agit de la sauce poisson, bien sûr ! Connue sous le nom de « Nam pla » en Thaïlande, cette
« eau de poisson » est préparée à base de petits anchois. Un simple soupçon de ce liquide brun rougeâtre relève presque tous les plats thaïlandais imaginables.

Comment utiliser la sauce chili thaï ?


La sauce chili thaï est parfaite en sauce à dipper à l’apéritif ou pour relever légèrement vos plats thaï, particulièrement les recettes traditionnelles de poulet. Elle peut aussi apporter une note légèrement épicée à des recettes créatives. Oseriez-vous tenter le burger aux crevettes ? Vous pouvez aussi utiliser cette sauce pour différentes recettes de salades, de rouleaux de printemps, de viandes mijotées…
Les possibilités sont nombreuses !

Sauce thaï froide : la sauce chili thaï


Elle est l’un des secrets de la gastronomie thaï : la savoureuse sauce chili thaï aux piments, sauce douce-amère légèrement épicée, ajoute un doux et délicieux piquant à vos préparations… Composée en grande partie de piments rouges marinés, cette sauce thaï est aussi appelée
« Nam Jim Kai ».

Comment utiliser la sauce thaï pour rouleaux de printemps ?


Comme son nom l’indique, elle fait toute la différence pour dipper vos rouleaux de printemps thaï, qu’ils soient aux crevettes ou au poulet. Mais cette savoureuse sauce thaï froide peut aussi assaisonner subtilement de nombreuses entrées et salades typiquement thaïlandaises. N’hésitez pas à la proposer avec des fruits de mer, des viandes et des poissons grillés.

Sauce thaï froide : la sauce pour rouleaux de printemps thaï


Pour sortir des sentiers battus, découvrez pour vos entrées thaï la sauce « Nam Jim Buay », littéralement « sauce pour dip aux prunes ». Il s’agit d’une sauce douce, élaborée avec des prunes marinées. Elle appartient à la grande famille des sauces thaï « Nam Jim » qui combinent des saveurs sucrées, salées, aigres et épicées dont les Thaïlandais raffolent.

Comment utiliser la sauce poisson thaï ?


Mélangée à un jus de citron vert fraîchement pressé, la sauce poisson thaï est idéale pour assaisonner vos soupes thaï, sautés et salades, notamment la traditionnelle salade de papaye verte Som Tam. La légère acidité de la sauce de poisson est parfaite pour relever la saveur de la papaye ! Un soupçon de la sauce poisson thaï peut rehausser le goût de maintes recettes thaï et leur donner une saveur authentique.